Jupe Chataigne

Exif_JPEG_PICTURE

Jupe Chataigne

Voici ma version de la jupe châtaigne, détournée du patron du short châtaigne de Deer&Doe.

J’avais trouvé l’altération sur le blog de tellestelle qui a fait plusieurs modèles et dont les explications sont très claires.

J’ai suivi les instructions mais si je devais me la refaire, je rallongerais un peu la longueur de la jupe.

Pour le moment, je n’ai donc fait que la jupe, et je n’ai toujours pas fait le short. Mais je compte bien me le faire en version été pour cette année, après avoir vu celui du blog mapetitecourture.fr, avant de me faire la version hiver.

La raison pour laquelle je n’ai pas encore fait les shorts, c’est que je me vois mal aller au boulot habillée en short, du coup j’ai toujours repoussé le projet à plus tard (haaaa la procrastination…) mais pour le week-end ou les vacances, c’est tout à fait le genre de tenue que je porterais et je trouve ce short magnifique !!! Donc je me le ferai c’est sur,pour l’hiver ET pour l’été ! ça sera l’occasion de futurs posts 😉

En attendant, place aux images pour cette magnifique jupe châtaigne, portée version été et hiver:

 

Pour cette jupe j’ai utilisé un sergé de coton noir de Mondial Tissu. J’ai adoré travaillé ce tissu, il est super facile à manipuler et à porter également. J’adore le tombé !!!
J’ai agrémenté d’un passepoil gris (je suis toujours pas à l’aise avec la pose du passepoil…) et une doublure.

 

Leave a Reply

